La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées, réunie en mai sous la présidence de Martin Malvy, a accordé une subvention de 57 280 € au Conseil général du Gers, au titre des fonds européens Feder qu’elle gère, pour la mise en œuvre et l’exploitation d’une plate-forme ENT dans les collèges du département.
Les conseils généraux assurent la généralisation du dispositif ENT dans les collèges relevant de leur compétence. A ce titre, ils doivent acquérir les licences nécessaires et faire réaliser un certain nombre de prestations telles que formation, maintenance, hébergement, développements spécifiques.
Le projet ENT du Conseil général du Gers doit être déployé dans 21 établissements et concerner environ 34 400 utilisateurs.
A l’origine de la mise en place de l’ENT, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées a formé un partenariat avec l’Académie de Toulouse ainsi que 7 Conseils Généraux (Ariège, Aveyron, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne) qui se sont prononcés pour la généralisation de l’ENT Ã l’ensemble des établissements du territoire régional.
Dans ce cadre, la Région a été désignée comme coordonnateur d’un groupement de commandes et est donc mandatée pour signer et exécuter les marchés concernant la plate-forme et l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Elle assure de plus la mise en place de l’ENT dans les 128 lycées relevant de sa compétence, représentant plus de 80 000 élèves.