PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In Huffingtonpost – le 28 janvier 2014 :

Accéder au site source de notre article.


 

0

 

Théorie du genre école

Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon met fin à la rumeur qui affolait les parents d’élèves | Adrien Rouquié

[…] ÉDUCATION – Il n’y aura pas d’enseignement de la théorie du genre à l’école, mais une "éducation à l’égalité fille-garçon", a assuré ce mardi 28 janvier Vincent Peillon. Après un appel à boycotter l’école un jour par mois, cette déclaration du ministre de l’Éducation nationale vise à rassurer les parents d’élèves, victimes de la propagation d’une rumeur alarmiste impliquant que la théorie du genre allait être enseignée en classe.

"Il y a un certain nombre de parents qui, m’a-t-on dit, ont été inquiets, se sont laissés prendre à cette rumeur totalement mensongère selon laquelle (…) à l’école, on apprendrait aux petits garçons à devenir des petites filles", a déclaré le ministre de l’Éducation nationale en marge de l’installation du Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO) à la Sorbonne. "Tout ça est absolument faux, il faut cesser", a-t-il ajouté.

Une campagne baptisée "Journée de retrait de l’école", abondamment relayée par SMS et sur les réseaux sociaux, a appelé à ne pas mettre les enfants à l’école un jour par mois, pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre. À l’appui, des slogans comme "Demain, tu seras une femme mon fils". Et en argument majeur, l’indication que des cours d’éducation sexuelle et de masturbation seraient assurés par "des militants du lobby LGBT".

Print Friendly
Categories: Laïcité

Répondre