La ville de Grande Synthe engage, dès septembre 2013, la réforme des rythmes de l’enfant. Il nous a paru en effet très important de retrouver un nouveau rythme scolaire plus profitable aux enfants que la semaine de quatre jours.
La ville a déjà fait depuis douze ans des efforts très importants pour construire ces politiques à travers un soutien massif et constant vers les écoles. Elle poursuivra et amplifiera encore ce volontarisme.
Je souhaite avec tous, parents et grands parents, enseignants et membre de la communauté éducative, bénévoles des clubs et associations construire l’avenir de notre jeunesse. Elle le mérite et en a besoin.
C’est dans cet état d’esprit et ce cadre que nous construirons demain le projet éducatif de territoire de la ville qui rassemblera toutes les politiques en faveur de notre jeunesse : éducation, culture, citoyenneté ou encore développement durable.
Je vous invite, à travers ce fascicule, à prendre connaissance de notre projet ambitieux et des modalités pratiques de la réforme construite à Grande Synthe.
Le Maire,
Damien Carême