PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In The Guardian :

Accéder au site source de notre article.


Le secrétaire de l’Éducation Nationale a annoncé ce plan après le rapport critiquant le nombre d’élèves décrocheurs sans un niveau de base en anglais ou en maths.

Des milliers des élèves qui échouent au Brevet des collèges en anglais et en maths devront étudier ces sujets pendant deux autres ans ou prendront des qualifications alternatives de haute qualité jusqu’à ce qu’ils quittent l’école à 18, ans le secrétaire de l’Éducation Nationale a déclaré.

Michael Gove répondait à un rapport sur les qualifications professionnelles, publiées en mars, qui a critiqué le nombre de départ d’élèves sans qualifications. L’été dernier, 45 % des jeunes de 16 ans ont raté leur brevet de niveau C.

A partir de 2015, les adolescents devront rester en éducation classique ou en apprentissage jusqu’à leur 18 ans.

Le rapport, conduit par le Professeur Alison Wolf, un expert en politique publique à l’Université du King’s à Londres, a aussi constaté que jusqu’à 400,000 adolescents gaspillaient leur temps à l’université dans des formations peu porteuses d’emploi.

Gove a dit que le gouvernement voulait s’assurer que tous les jeunes étudient les maths et l’anglais jusqu’à l’obtention d’une bonne qualification.

Idéalement, ce serait une note de niveau C ou mieux au Brevet des collèges, mais des alternatives de haute qualité seront identifiées après une consultation cet été.

Il a aussi dit aux députés qu’un certains nombre de sujets professionnelles ne compteraient plus pour le brevet pour dissuader les écoles de prendre des élèves pour lesquels ils ne peuvent donner des cours de bonne qualité.

"Depuis bien longtemps, le système d’enseignement professionnel a été dévalué par des tentatives de feindre que toutes les qualifications sont intrinsèquement les mêmes," a-t-il dit. "Les jeunes ont pris des cours qui n’ont mené nulle part.

"Nous reformerons les programmes, le système de financement et le règlement pour donner aux jeunes des informations plus honnêtes et qu’ils choisissent mieux leur formation. Nous nous assurerons que les employeurs soient plus impliqués dans le système. Nous les encouragerons à offrir des apprentissages plus de haute qualité."

Le gouvernement consultera avec des employeurs, des écoles, des collèges et des universités pour définir quels sont les meilleurs critères de formations professionnelles .

Le nombre de qualifications professionnelles a prospéré au cours de la dernière décennie et beaucoup craignent que ces cours soient de mauvaise qualité.

Un des plus grands conseils d’examen, Edexcel, a dit que le nombre d’étudiants en formations professionnelles était monté de 66,000 en 2003 à plus de 700,000.

Mary Bousted, le secrétaire général de l’Association de Professeurs et des Conférenciers, a dit que le bac "isolerait et démoraliserait" moins d’étudiants universitaires.

Brian Lightman, le secrétaire général de l’Association d’École et des Leaders de d’Université, a dit que la clé pour améliorer les qualifications ne devait pas abandonner certains, mais fournir aux jeunes le meilleur conseil de carrières.

En attendant, une enquête par le syndicat du secteur public l’Unisson a trouvé que presque toutes les autorités locales en Angleterre allaient diminuer leur budget d’orientation professionnelle cette année.

L’enquête réalisée auprès de 85 autorités locales montre quelques services, comme à l’est le Sussex et Lewisham au sud Londres, fermera complètement. Au moins 8,000 conseillers perdront leurs emplois.

Print Friendly

Répondre