PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

L’Internationale de l’Education salue le communiqué émis aujourd’hui par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur sa première Enquête internationale sur les enseignants, l’enseignement et l’apprentissage (TALIS). En tant que partenaire consulté tout au long du processus, l’IE reconnaît l’importance de cette recherche qui, pour la première fois, a recueilli à travers le monde la vue des enseignants quant à leur vie professionnelle.

« L’enquête TALIS offre un regard unique sur l’attitude des enseignants vis-à-vis de leurs conditions de travail, de la direction d’établissement scolaire, du développement professionnel, des remarques et de l’évaluation collégiales et d’autres questions importantes partout dans les écoles », a indiqué le Secrétaire général de l’IE, Fred van Leeuwen.

Il a fait observer que la vaste base de données de l’enquête fournit une preuve éclatante du fort engagement des enseignants vis-à-vis de leur travail et de leur dévouement vis-à-vis de leurs étudiants. «Les enseignants s’impliquent véritablement », a affirmé Fred van Leeuwen. «Ils possèdent un profond désir d’apporter à tous une éducation de qualité, et sont prêts à travailler dur pour améliorer leurs compétences afin de répondre aux divers besoins des populations étudiantes actuelles stimulantes intellectuellement. »

TALIS 2009 est la première d’une série de perspectives comparatives sur les conditions d’enseignement et d’apprentissage des enseignants du secondaire inférieur dans les écoles publics et privées dans 23 pays membres et partenaires de l’OCDE. (Note: des pays de l’OCDE importants, comprenant les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont décliné toute participation à l’étude.)

[Lire la suite…->http://www.ei-ie.org/fr/news/show.php?id=928&theme=statusofteachers&country=global]

Print Friendly

Répondre