In seine-et-marne.fr :
Accéder au site source de notre article.
La Seine-et-Marne attend pour sa rentrée 2010 – 2011 près de 75 000 collégiens (dont 65 300 dans le public) dans l’un de ses 144 collèges (dont 125 publics).
Pour accueillir au mieux les collégiens dont il a la charge, le Conseil général investit en moyenneplus de 2 300 €* par collégien pour cette rentrée. Depuis 2004, la nouvelle majorité a souhaité favoriser la réussite des jeunes seine-et-marnais.
L’ambition de la politique éducative menée par le Conseil général passe par l’amélioration des conditions d’enseignement ou le soutien pédagogique.
Constructions, extensions, rénovations ou entretiens de bâtiments, installation de fibre optique dans tous les collèges, expérimentation de l’Espace Numérique de Travail, aides à la scolarité, aux transports, à la restauration, préparation des repas par les agents ATTEE…sont autant d’interventions qui font le quotidien du Département.
Pour le Président du Conseil général, Vincent Eblé, «Il est indispensable que le Département se mobilise pour donner à tous les collégiens seine-et-marnais la chance d’étudier dans de bonnes conditions. Malgré la crise et nos contraintes budgétaires, le Département continue à rénover ses collèges ou à en construire de nouveaux. Proche des Seine-et-Marnais, il maintient ses aides aux familles en matière de restauration, de scolarité ou de transports. Notre but : alléger le coût de la scolarité des familles».