In Ressources jeunesse – le 27 juin 2014 :
Accéder au site source de notre article.
Une vidéo de 15 minutes réalisée par Mairie Conseils présente la mise en place de la réforme des rythmes éducatifs dans une communauté de commune du Gers. La mise en place des temps d’activités pédagogiques a permis de mutualiser des emplois et de rendre plus visibles des activités culturelles et sportives…
A visionner sur le site de Mairie Conseils
« Dans la communauté de communes du Saves (Gers), (32 communes et de 9300 habitants), les 850 écoliers sont répartis dans deux écoles principales (environ 150 élèves chacune) et plusieurs écoles à classe unique (15 à 20 enfants).
Quand il a fallu appliquer la réforme pour la rentrée 2013, le président de la communauté de communes et son équipe, les directeurs d’écoles, les personnels Atsem, les ALSH, les associations (sport, musique, autres loisirs), les parents d’élèves ont confronté leurs points de vue, leurs objectifs et leurs contraintes dans un dialogue constructif.
Tout n’a pas été facile, il a fallu "aller au contact", comme au rugby, sport culte de la région (qui fait l’objet d’un TAP), pour le plus grand bonheur des enfants. »