PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Offre de fournitures, distribution d’ordinateurs, gratuité des transports ou encore aides à la restauration… à l’occasion de la rentrée scolaire, les collectivités poursuivent leurs efforts en faveur des élèves et de leurs familles. Quelques illustrations et autres échos locaux glanés en ces jours de rentrée.

Municipalités

La municipalité de Saintes a décidé d’offrir, à l’occasion de la rentrée et pour toute l’année scolaire, l’ensemble des fournitures scolaires nécessaires aux 1.150 élèves inscrits dans les classes élémentaires publiques de la ville, a indiqué la mairie. Les 230 élèves de CM1 se verront également offrir un dictionnaire "afin de les préparer, dès le cours moyen, à utiliser cet outil culturel indispensable au collège". Un budget de 35.000 euros a été consacré pour l’équipement des élèves des neuf écoles élémentaires."Tous ces outils seront remis dans un sac écologique et toute l’année, les enseignants auront le matériel pour compléter", a précisé le maire de Saintes.

Caussade (Tarn-et-Garonne) a ouvert, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la famille, Nadine Morano, le premier "jardin d’éveil", nouveau type de structure d’accueil entre la crèche et l’école maternelle pour les enfants de 2 à 3 ans. "Le jardin des Pitchouns" compte 24 places. C’est le tout premier de ces établissements en France, qui devront offrir 8.000 places de garde pour les enfants de 2 à 3 ans à l’horizon 2012.

 

www.localtis.info/cs/ContentServer

Print Friendly

Répondre