PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

A la demande des Présidents des 2 Conseils régionaux, les Conseils économiques, sociaux et environnementaux du Limousin et du Poitou-Charentes engagent une réflexion interrégionale sur l’avenir du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Limousin/Poitou-Charentes (PRES).

A partir de la compréhension et de l’analyse du PRES, la réflexion des socioprofessionels doit permettre d’appréhender les enjeux de la création d’une nouvelle CUE (Communauté d’universités et d’établissements) prévue dans le projet de Loi Fioraso sur l’enseignement supérieur et la recherche.

Les objectifs de la contribution des 2 Ceser seront à la fois de proposer des évolutions possibles du PRES actuel et de déterminer des axes prioritaires d’une politique d’accompagnement par les 2 Régions.

Après une première réunion de lancement organisée au Centre de plein air de la Charente, le 26 juin dernier, le groupe de travail interrégional a établi son calendrier de travail pour auditionner tous les acteurs concernés et au premier rang les universités et Écoles nationales composant le PRES actuel.

Print Friendly

Répondre