Source :
Accéder au site source de notre article.
Cette rentrée universitaire 2010-2011 est marquée par une nouvelle étape dans la structuration d’une offre d’enseignement supérieur et de recherche de qualité avec le lancement par la Région Midi-pyrénées d’un Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SRESR).
La Région Midi-Pyrénées et le PRES Université de Toulouse ont signé en décembre dernier une convention-cadre fixant les objectifs stratégiques pour les 5 ans à venir en matière d’enseignement supérieur et de recherche.
Aujourd’hui, la Région Midi-Pyrénées va plus loin dans son effort de structuration et de soutien à l’enseignement supérieur et à la recherche. Elle lance son Schéma Régional, prolongement naturel de cette convention et de celle conclue entre l’Association des Régions de France (ARF) et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) qui prévoit l’élaboration, dans chaque région, d’un schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche.
C’est une première pour la quasi-totalité des régions de France, puisque seules Rhône-Alpes et PACA avaient élaboré des SRESR en 2005.