In the guardian :
Accéder au site source de notre article.
De distribution de lait aux activités extra scolaires, les idées des enfants ont fusé dans tout le pays concernant le style d’école qu’ils voudraient.
Voici leur manifeste :
Actif – avec tas de sport différents, y compris judo, danse, karaté, football et descente en rappel et une piscine avec glissades. Des cours de récréation avec des portiques et des parcours accrobranches où vous pourriez apprendre la nature."L’escalade pourrait aider votre éducation parce que vous devez penser où mettre vos mains et pieds."
Calme – avec une salle de repos; musique au lieu de cloches et un endroit calme à l’intérieur à la récréation pour dessiner, lire et jouer à des jeux de société.
Confortable – avec des fauteuils « sacs », d’assez grandes chaises, d’assez petites chaises, des pantoufles et quelque part un endroit pour stocker des choses personnels. Il devrait y avoir des boissons fraîches en été et des boissons chaudes pour vous réchauffer en hiver. "Un tapis donc nous pouvons marcher en chaussettes."
Créatif et coloré – avec des tas de pièces pour faire et montrer l’art, des murs peints brillants dans les couloirs et le réfectoire et des fleurs dans les salles de classe.
Expert – avec les professeurs qui ne lisent pas seulement leurs sujets, mais les vivent. La visite de célébrités pour parler de ce qu’ils font."Dans la salle de classe nous devrions avoir Stephen Hawking pour nous enseigner la science. Je voudrais que Gordon Ramsay fasse cuire notre déjeuner, mais il devrait promettre de fermer sa bouche. Je voudrais que le Tonnelier Besse nous enseigne l’histoire, selon Internet elle est la personne la plus vieille vivante aujourd’hui donc elle pourrait nous parler de sa vie."
Flexible – avec plus de temps pour nos sujets favoris, aucun sujet obligatoire sauf les maths et l’anglais et plus de temps pour l’art et le sport. "Si nous faisons quelque chose qui demande beaucoup de concentration, on devrait avoir plus de temps pour finir."
Amical – avec les professeurs gentils qui parlent doucement et ne crient pas et des personnels spécialisés avec qui ont peut parle. On devrait vous permettre d’être assis avec nos amis dans la classe ."Un truc cool est le banc d’amitié. Si quelqu’un est assis sur là triste, quelqu’un s’approche et discute puis les deux partent et commencent à jouer ensemble."
L’écoute – avec des forums en classes pour exprimer leurs avis et aussi des possibilités pour des élèves de parler au calme avec des professeurs. Ne pas juste écouter, mais prendre les commentaires d’enfant au sérieux et faire des changements en conséquence. "J’aime l’idée d’avoir une boîte à suggestion parce que nous pouvons partager les idées de chacun avec le conseil scolaire."
Ensemble – avec les élèves de tout niveaux, capacités et formations, apprenant ensemble. Tous les élèves devraient apprendre dans une salle, avec des possibilités de travailler en petit groupe ou seul.
"Je pense qu’il est déloyal injuste que seul les gens qui sont bons en écriture d’histoires affichent leurs histoires dans le hall scolaire. Je pense que chacun devrait afficher leur travail. De cette façon personne ne se sentirait tenu à l’écart."
International – avec de la nourriture venant du monde entier sur le menu et des élèves du monde entier dans la salle de classe; avec des possiblités d’aller à l’étranger pour apprendre des langues et d’autres cultures. « À l’heure du déjeuner un buffet avec le Namibien, le chinois, l’Indien et la Cuisine française serait servi sur des assiettes en forme de fleur et nous écouterions de la musique du pays en relation avec ce que l’ont aurait mangé. "
À l’extérieur – des voyages scolaires bimensuels (sans feuilles de travail), des animaux pour s’occuper comme des poulets, des moutons et des chevaux et des serres pour cultiver les fruits et des légumes pour manger à l’école et vendre pour récolter des fonds
Technologique – avec des iPads pour lire et travailler, des MP3 pour se détendre pendant les pauses ou s’aider à se concentrer en travaillant seul et des clés usb pour prendre le travail à la maison (et économiser le papier). "Il devrait y avoir des enregistreurs numériques disponibles pour les leçons, donc si vous allez aux toilettes, quand vous revenez vous pouvez rattraper ce que vous avez manqué."
Ce que une parfaite école aurait :
– Aucun devoir (tout le travail serait fini à l’école)
– Un horaire flexible
– Une pause déjeuner d’une heure
– Animaux de compagnie
– Leçons de premiers secours
– Un choix d’uniforme pour exprimer votre personnalité
– Des activités après l’école dans toutes sortes de sujets
– Dîners chauds
– Un iPad pour chaque élève
– Un terrain de football
– Moins de contrôle (mais pas aucun contrôle du tout)