In BBC News :
Accéder au site source de notre article.
Quatre cents écoles primaires en Angleterre jugées les plus faibles doivent être transformées en écoles dans le but de faire grimper les normes, le Premier ministre a annoncé.
David Cameron a déclaré que les écoles seraient jumelées à un parrain ou être en train d’être rouvertes comme une académie d’ici la fin de l’année prochaine.
Il dit que les enfants ne devraient pas être "laissé à lutter en omettant les écoles".
Les syndicats d’enseignants disent statut académie ne signifie pas automatiquement une amélioration.
Quelque 200 primaires pauvres sont déjà sur la bonne voie pour devenir académies.
Comme les 400 prochaines écoles, elles ont été sélectionnées sur la base de leurs rapports Ofsted et les résultats de tests Sats. Les académies sont financées par l’État, mais en privé, diriger des écoles qui fonctionnent indépendamment de leur autorité scolaire locale. Elles ont plus de liberté pour innover et ne pas avoir à suivre le programme national.
Mais il y a eu plusieurs différends très médiatisés où le statut de l’académie a été en vigueur dans les écoles en difficulté par le ministère de l’Éducation.
S’exprimant lors d’une réunion du cabinet dans une école académique de Bristol, M. Cameron a déclaré la mission conduite par ce gouvernement était de construire une «nation aspiration" et qu’un système d’éducation de première classe était au cœur de cette vision.
«Risque de briller"
«Nous avons vu d’excellents progrès dans nos réformes, y compris les tournants de 200 des écoles primaires les moins performantes dans les académies parrainées, et d’ouvrir davantage les académies dans les deux dernières années que le gouvernement précédent a ouvert depuis une décennie.
"Maintes et maintes fois nous avons vu comment les académies, avec leur liberté d’innover, d’inspirer et d’élever le niveau alimentent les aspirations et les aider à se répandre succès.
"Alors maintenant, nous voulons aller plus loin, plus vite, plus performants avec 400 écoles primaires jumelées avec un répondant et soit ouvert, soit sur la bonne voie pour devenir une académie d’ici la fin de l’année prochaine.
"Il n’est tout simplement pas assez bon que certains enfants sont laissés à lutter dans les écoles défaillantes, alors qu’ils pourraient être donnés la chance de briller."
«Les menaces directes»
Un fonds de 10 millions de livres a également été annoncé pour encourager le développement des commanditaires de l’Académie.
Mais le Syndicat national des enseignants, Christine Blower, secrétaire général n’y avait aucune preuve pour montrer que le statut de l’académie dans les écoles primaires apporte des avantages éducatifs.
«Malgré cela, le gouvernement de coalition va de l’avant sans se soucier, enlever les écoles de leur collectivité et de les remettre aux commanditaires non élus.
«Ces décisions sont prises sur la tête des autorités locales, les enseignants, les directeurs d’école et les parents.
«Malgré les menaces directes et les reproches de Michael Gove et son département de nombreuses autorités locales ne sont pas convaincues du bien-fondé de la vision du gouvernement en matière d’éducation."
Stephen Twigg, ombre secrétaire à l’éducation, a déclaré: «La mise au point d’origine du Travail de l’académie programme était écoles sous-performantes, mais contrairement à ce gouvernement, nous avons travaillé avec les écoles pour s’assurer que les améliorations soient durables.
«La modification du type d’école ne suffit pas. Nous avons besoin d’un programme pour améliorer la qualité de l’enseignement du leadership et de l’école qui est ce qui fait le plus de différence, mais sous ce gouvernement, nous avons vu 10.000 enseignants quitter la profession.
"Nous avons également besoin d’un plan d’éducation" One Nation ", des écoles fortes pour soutenir les plus faibles écoles afin qu’aucune école est laissée derrière. Cela peut être réalisé de plusieurs façons, notamment par le biais des fédérations, groupements d’écoles et coopératives fiducies. Les académies ne sont pas la seule réponse. "
Plus de détails sur cette histoire
Histoires connexes
Q & A: Académies
10 MAY 2012, L’ÉDUCATION ET DE LA FAMILLE
«Pire» des primaires pour être académies
16 JUNE 2011, ÉDUCATION ET DE LA FAMILLE
Liens Internet connexes
Ministère de l’Éducation
La BBC n’est pas responsable du contenu de sites Internet externes