PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Rencontre avec les parents d’élèves délégués

Près de 200 personnes ont répondu à l’invitation de Claude Bartolone, Président du Conseil général et Député de la Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, Vice-président en charge de l’éducation. L’objectif était de réunir l’ensemble des parents d’élèves élus délégués ou suppléants aux conseils d’administration des collèges publics du département pour une matinée de travail.

La rencontre a donc eu lieu le samedi 31 janvier à l’Hôtel du Département, réunissant plus de 170 parents délégués, Vice-présidents, Conseillers généraux et élus. Les échanges ont principalement porté sur la sectorisation, le budget des collèges, le collège numérique, les actions culturelles et artistiques et la restauration scolaire.

Rappelant que la réussite de la scolarité des jeunes constituait la principale de ses priorités, Claude Bartolone, a invité chacun des participants à prendre toute sa place dans la communauté éducative :

« Nos collégiens, j’en suis convaincu, ont de belles capacités, au moins autant que partout ailleurs dans notre pays. Je voudrais qu’ils s’en persuadent eux-mêmes. Mais cela ne pourra se faire, sans la mobilisation des familles et des parents d’élèves. Il nous faut encourager la co-éducation : véritable consensus entre l’Ecole et les familles. Faire des parents, des membres à part entière de la communauté éducative. »

[Lire la suite…->http://www.seine-saint-denis.fr/L-education-une-priorite.html]

Print Friendly
Categories: 4.4 Départements

Répondre