In Association des Régions de France (ARF) – le 18 décembre 2013 :
Accéder au site source de notre article.
[…] Alain Rousset a signé le 17 décembre une convention-cadre entre l’ARF et l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Objectif: promouvoir les échanges entre jeunes français et québécois.
« La mobilitéinternationale est une chance pour les jeunes de nos régions. La signature de cette convention leur offrira de nouvelles opportunités vers le Québec », a déclaré le Président de l’ARF et de la Région Aquitaine.
L’objectif principal de la convention est de favoriser la promotion de la coopération entre les régions françaises et québécoises. L’ARF invite les Régions à construire des partenariats avec l’OFQJ pour la réalisation d’actions de formation et d’échange d’expertises entre les jeunes professionnels et décideurs de demain de la France et du Québec.
La convention a été signée lors d’une cérémonie dans les salons de l’Assemblée nationale en présence de Valérie Fourneyron, ministre en charge de la Jeunesse. L’OFQJ a également conclu des partenariats avec l’Association des Maires de grandes villes de France et l’Assemblée des départements de France.