PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Dans le cadre de son agenda 21, le Conseil général du Tarn a décidé d’accompagner la généralisation de l’éducation au développement durable dans tous les collèges du département à partir d’une méthodologie structurée.

 
Depuis plus de 20 ans, le Département du Tarn développe une politique active en faveur de l’éducation Relative à l’Environnement et plus récemment dans le domaine de l’Education au Développement Durable.
Aussi, en 2008, le Département a élaboré, en étroite collaboration avec l’Inspection d’Académie et le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement (CPIE) des pays Tarnais, un programme départemental intitulé « éco collèges 81 » qui se déroulera sur la période 2008-2012, dans le cadre de l’Agenda 21.
 
La démarche Eco Collège 81 permet d’enrichir le projet d établissement dans une approche transversale qui implique l’ensemble de la communauté éducative. Il formera à l’éco-citoyenneté par l’action dans l’établissement et tiendra un rôle fédérateur en assurant le décloisonnement entre les matières et les différents acteurs du collège. Enfin, il contribuera à limiter les charges de fonctionnement de  l’établissement par l’évolution des comportements et d’éventuelles améliorations techniques apportées notamment dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des déchets.

www.secteurpublic.fr/public/article.tpl

Print Friendly

Répondre