in secteur public.fr :
Accéder au site source de notre article.
"Pour faire entrer le Languedoc-Roussillon de plein pied dans le XXIème siècle, la Région mise sur l’économie de la connaissance comme axe de développement.
Permettre l’accès aux TIC à tous et partout, tout en développant les usages, sont ses deux priorités. Education, enseignement supérieur, recherche, santé, culture et patrimoine… toute l’économie régionale est concernée. Ainsi, en dehors de la connexion de l’ensemble des lycéens par le biais de LoRdi, la Région apporte le haut et le très haut-débit aux établissements d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche et de santé, par le réseau R3LR.
Ayant fait de la réussite scolaire et de la lutte contre les inégalités des priorités, la Région s’est illustrée dès 2004 en instaurant la gratuité des manuels et des équipements scolaires pour tous les lycéens et apprentis.
Face à la révolution numérique, elle innove à nouveau en lançant cette année, en lien avec le Rectorat, LoRdi.
Plus qu’un simple portable, il s’agit d’un véritable outil pédagogique. Ce projet vient renforcer un travail déjà entamé en 2007 avec les autorités académiques sur l’Environnement numérique de travail (ENT) et la modernisation de l’architecture informatique des lycées."
|
Categories: 4.5 Régions Apprenantes