Un reportage spécial souligne le formidable succès du projet de l’IE de reconstruction d’écoles post-tsunami. Avec le soutien d’Oxfam Novib et de nombreux individus partout dans le monde, l’IE a pu aider à la reconstruction de 35 nouvelles écoles à Banda Aceh, en Indonésie, et de 8 autres au Sri Lanka.
Les enseignants et des citoyens du monde entier ont également manifesté leur solidarité envers les travailleurs iraniens à l’occasion de la Journée d’action sur l’Iran, le 26 juin. L’IE a saisi cette opportunité pour, une nouvelle fois, exiger la justice sociale et le respect des droits humains et syndicaux, ainsi que la libération immédiate de militants emprisonnés dans ce pays.
La publication détaille en outre la nouvelle campagne de l’IE « Levez la main pour l’éducation : Une stratégie intelligente pour la reprise ». Cette campagne vise à soutenir les 400 organisations membres de l’IE dans leurs efforts pour garantir la promotion de l’enseignement public, et non la réduction de ses budgets, au moment où les gouvernements s’efforcent de faire face à la crise économique mondiale.