La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées du 11 décembre 2007, réunie sous la présidence de Martin MALVY, a adopté un ensemble de subventions pour le fonctionnement des Centres de formations sociales et des Centres de formations sanitaires.
La Région assume le fonctionnement des Centres de formations sociales à hauteur de 803 000 euros. Six centres sont ainsi concernés. Pour quatorze Centres de formations sanitaires, elle finance 4,22 millions d’euros. Au total, en 2007, la Région aura apporté au fonctionnement de l’ensemble de ces Centres plus de 20 millions d’euros.
La Région a, en 2006, adopté des mesures sociales pour les boursiers de la filière sociale. Elle prend désormais en charge les droits d’inscription pour environ 500 boursiers en formation sociale qui leur permet de bénéficier des mêmes avantages que les boursiers des formations sanitaires. Jusqu’alors, seuls ces étudiants boursiers étaient exonérés. Or le montant des droits d’inscription en formation sociale s’élève en moyenne à 285 euros. la Région vient de voter lors de cette Commission permanente, 137 000 euros pour aider ces étudiants boursiers.
Communiqué de presse le 3 janvier 2008
[http://www.midipyrenees.fr->http://www.midipyrenees.fr/pagesEditos.asp?IDPAGE=545&sX_Menu_selectedID=m2Apprendre_ABB2647E]