In Secteur public, le 28 septembre 2009 :
Accéder au site source de notre article.
La région débloque plus de 1.3 million d’euros spécifiquement dédiés à des actions anticrise pour la formation des salariés et des entreprises. La collectivité, dans le cadre du programme régional de Promotion de l’emploi par la formation des actifs (PEPA), est partenaire des actions menés par les branches professionnelles.
La Région débloque plus de 1.3 million d’euros pour être aux côtés de ses partenaires. Ces actions toucheront 13 500 salariés.
ANTICIP’PME initiée par Agefos PME en partenariat avec la CGPME dans le but d’assurer un rôle d’information, de conseil, de prospective et de mise en oeuvre de réponses adaptées aux entreprises en matières d’emploi et de compétence.
"Gérer avec méthode et prudence dans un contexte de crise économique critique" portée pas la Fédération française du bâtiment Languedoc-Roussillon (FFB LR )
Cette action menée par la Fédération française du bâtiment Languedoc-Roussillon propose aux entrepreneurs et aux artisans des outils leur permettent de détecter et d’identifier les risques de dégradation de leur activité.
Action de développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les entreprises artisanales du bâtiment en Languedoc-Roussillon menée par les Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment ( CAPEB)
La CAPEB a lancé un plan d’action pour gérer la crise, anticiper la reprise et accompagner les entreprises dans la gestion durable des compétences des salariés.
"Préparer la sortie de la crise en amenant les entreprises à mette à profit une période de baisse d’activité pour former leurs salariés" menée par l’Association régionale paritaire pour le développement de la formation continue dans le bâtiment et les travaux publics (AREF BTP)
Cette action a pour but de permettre aux salariés d’améliorer leurs connaissances de base, leurs techniques métiers ou les préparer à évoluer.