Lors du salon Educatec Educatice, jeudi 27 novembre, Porte de Versailles, le trophée des technologies éducatives a été remis au Département.
La Vice-Présidente du Département chargée de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Marie Richard a reçu le 27 novembre, dans le cadre du salon Eductec, le Trophée des technologies éducatives pour la catégorie Conseils généraux.
Ce prix vient récompenser l’outil expérimental « belearner » proposé par le Département aux SEGPA de Seine-et-Marne (enveloppe de 4 500€).
Cet outil permet aux enseignants d’élaborer de manière autonome des séquences pédagogiques interactives et adaptées aux élèves de SEGPA.
Ces séquences permettent un soutien différencié des élèves et proposent également des supports originaux, à travers de courtes scénettes, d’aide à l’orientation et de découvertes des métiers.
Ce dispositif a été mis en place en lien avec l’Inspection académique qui a assuré une formation aux enseignants concernés.
Les 10 classes de SEGPA concernées sont implantées dans les collèges : soit 800 élèves et 120 professeurs de classes SEGPA.
- Arthur Chaussy à Brie-Comte-Robert
- Le Champivert à Crouy-sur-Ourcq
- Louis Braille à Esbly
- Jean Campin à La Ferté-Gaucher
- Albert Camus à Meaux
- Pierre Brossolette à Melun
- Paul Langevin à Mitry-Mory
- Paul Eluard à Montereau
- Jules Verne à Provins
- Jacques Monod à Villeparisis
Pour le Président du Département, Vincent Eblé « Si toutes les SEGPA concernées et leurs professeurs ne se sont pas encore toutes emparées de ce dispositif innovant, je ne doute pas que ce prix et la reconnaissance de l’innovation qui l’accompagnent sauront convaincre de plus en plus d‘équipes éducatives de l’utiliser ».
Lire la suite : http://www.seine-et-marne.fr/Departement/Actualites/Le-Departement-recoit-le-Trophee-des-technologies-educatives