Source :
Accéder au site source de notre article.
"Pour améliorer les moyens de communication notamment entre les familles et le collège, le Département de Seine-Maritime expérimente cette année dans huit établissements, un nouvel Espace Numérique de Travail (ENT).
A la rentrée 2011, huit collèges ouvrent la voie de l’expérimentation de l’Espace Numérique de Travail en inaugurant la plateforme Arsene76. Cette initiative commune à l’Académie de Rouen et au Département de Seine-Maritime, est une révolution numérique pour les collégiens.
En effet, Arsene76 permet de dématérialiser un nombre important de relations et de pratiques scolaires favorisant ainsi la rapidité des démarches et de l’accès à l’information : l’emploi du temps, la gestion des absences, des notes, les espaces projets, les questions/réponses sur les cours…
De nombreux outils sont proposés pour aider les collégiens ainsi que leurs parents, les professeurs, le personnel de la vie scolaire ou encore le personnel de direction dans la réussite de cette année scolaire. Cette action affirme une volonté commune de faire un pas de plus vers l’accès et la maîtrise des nouvelles technologies."