PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

 

Les cordées de la réussite constituent des réseaux de solidarité entre l’enseignement du second degré et l’enseignement supérieur. Animées par des étudiants des établissements d’enseignement supérieur, elles visent à lever les obstacles psychologiques ou culturels en créant, par un accompagnement adapté, un pont entre l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur, en montrant que des voies déjà empruntées avec succès peuvent l’être plus fréquemment encore par les élèves des générations suivantes. L’objectif est de faire changer le regard et les a priori portés par les jeunes sur ces filières, de renforcer l’attrait, pour les jeunes des quartiers, des formations longues et de faciliter, par la communication des expériences et la transmission des codes appropriés, le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

  • Le CNFPT/INET et ses partenaires souhaitent poursuivre leur engagement dans le dispositif des « Cordées de la réussite » qui concerne la promotion des élèves administrateurs territoriaux 2010-2011, dont la formation obligatoire se déroulera du 3 mai 2010 au 31 octobre 2011.

  • Chaque lycéen sera accompagné par un élève administrateur territorial au cours de son cursus au lycée, de la fin de la classe de seconde jusqu’en classe de terminale.

Voir convention en PJ

 

Document(s) associé(s) :

doc/Convention_Egalite_des_chances_ETS_2010.doc

Print Friendly

Répondre