In El Watan.com – le 3 juillet 2014 :
Accéder au site source de notre article.
Le recrutement se fera suite à un concours organisé par la direction de l’Education. Le dépôt de dossiers de demandes de participation aux épreuves de ce concours, fixé pour le 23 juillet prochain, a débuté dimanche dernier et durera une quinzaine de jours.
Un autre concours de recrutement sera organisé par la direction de l’Education de la wilaya d’Oran. 1.154 postes budgétaires ont été ouverts par la Fonction publique. 607 postes seront ouverts pour le cycle primaire, dont 571 pour les enseignants des matières d’arabe. Concernant le cycle moyen, 286 postes budgétaires dans les matières maths, français, dessin, sciences naturelles, éducation physique, musique, entre autres. Aussi, 261 postes budgétaires ont été ouverts dans l’enseignement secondaire répartis sur les différentes matières : les mathématiques, la langue arabe, l’anglais, les matières des sciences naturelles et la physique, entre autres.
Le dépôt de dossiers de demandes de participation aux épreuves de ce concours fixé pour le 23 juillet prochain a débuté dimanche dernier et ce, pendant 15 journées ouvrables. L’étude des recours, qui seront introduits pour les cas de rejet des dossiers de candidatures, se fera le 20 juillet.Des placards publicitaires ont été affichés en début de semaine. La direction de l’Education de la wilaya d’Oran a organisé, le mois d’août dernier, un concours pour le recrutement de 778 enseignants pour le compte des trois cycles au titre de l’année scolaire 2013/2014, rappelle-t-on.