PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In The Guardian – le 1er avril 2014 :

Accéder au site source de notre article.


Le ministre de l’Education, Michael Gove, a promis d’abolir l’analphabétisme et l’illettrisme au Royaume-Uni, à la suite de l’engagement de George Osborne cette semaine de créer une société de plein emploi.

L’engagement de Gove, dans un discours à la Chambre de commerce britannique fait partie d’une tentative conservateur coordonnée à peindre une grande photo de l’endroit où un second mandat gouvernement conservateur prendrait le pays.

Les stratèges des partis se préparent pour les élections locales et européennes difficiles, et ressentent le besoin d’offrir plus d’un autre régime de réduction des dépenses publiques. Gove selon le bilan des conservateurs sur la création d’emplois a montré que les conservateurs étaient " la vraie fête du travail et le véritable parti de la justice sociale ".

Il a dit : «Nous devons nous assurer d’ éliminer l’analphabétisme et l’illettrisme en Grande-Bretagne de la même manière que les pays en développement savent qu’ils doivent obtenir de l’eau potable et éliminer le paludisme si leurs enfants sont à prospérer . "

Il a déclaré que le but est similaire " comme nos ancêtres il y a plus de cent ans savaient qu’ils avaient pour éradiquer la poliomyélite et la tuberculose si les enfants puissent s’épanouir. Nous devons donc veiller à ce qu’aucun enfant ne grandit en Grande-Bretagne moderne avec leur avenir irrémédiablement gâchée par l’analphabétisme et l’illettrisme ".

Il a dit : «Nous voulons au moins 85 % des élèves de l’école primaire pour atteindre le niveau de littérature et de mathématiques se qui signifie qu’ils sont sur ??la bonne voie pour obtenir de bonnes notes au GCSE. "

Il a souligné que la fin de l’année 1 à l’école, «chaque enfant est maintenant vérifiée pour s’assurer qu’ils décodent mots couramment – aider les enseignants à faire en sorte que les élèves font des progrès en lecture, et d’identifier tous les enfants qui pourraient avoir besoin d’aide supplémentaire. Faute d’obtenir une bonne maths ou anglais GCSE rend tout étudiant efficace inemployables.

«Les enseignants seront également tenus d’évaluer les élèves à la fin de l’étape clé 1 – lorsque les enfants sont 6 ou 7 – . Afin de s’assurer qu’ils font des progrès approprié en littérature et mathématiques. Un nouveau test de l’orthographe, de la ponctuation et de la grammaire informer l’évaluation des enseignants de l’écriture et aider à garder les enfants en bonne voie ".

Pourtant, en 2012 , 44 % des élèves n’a pas réussi à obtenir un laissez-passer de GCSE en mathématiques et en anglais à l’âge de 16 ans et près de la moitié n’a jamais étudié ces sujets par la suite.

L’engagement pour le plein emploi a été approuvé aujourd’hui par Robert Halfon, l’un des simples députés conservateurs qui poussent ce thème de la campagne avec son banquette. Il a dit loin d’être non – conservateur, vrai plein emploi est sur ??le gouvernement de créer les conditions pour l’emploi, grâce à des changements de bien-être, se terminant le piège de la pauvreté, la réalisation d’un salaire de subsistance en réduisant les impôts pour les personnes à faible revenu, et en réduisant les coûts et la paperasserie pour les entreprises.

" Nous, les conservateurs ne peuvent pas permettre à la gauche d’avoir un monopole sur la mission morale, même si elle est à peu près le filet de sécurité. Profitons de notre aspiration du plein emploi pour vraiment communiquer au public que le vote conservateur n’est pas seulement nécessaire quand les temps sont durs, mais est au sujet des emplois pour tous ceux qui les veulent . "

Gove a parlé comme un groupe de réflexion de recherches publiées montrant la baisse du nombre de personnes pas dans l’éducation de la formation pendant le ralentissement économique était quatre fois plus élevé que dans tout autre pays européen.

Avant le début de la crise, le pays a l’un des meilleurs dossiers, l’Institut de recherche en politique publique (IPPR ) dit. Mais alors qu’il y avait une augmentation à partir de 2007 dans 15 des 24 pays étudiés – il y avait une baisse de 4 % en Grande-Bretagne, quatre fois plus que l’un des neuf autres, où le nombre est tombé, il a dit .

Le rapport conclut également que l’un des 10 travailleurs européens sont maintenant sous-emploi – de nombreux travailleurs de milieu qualifiés assumer des rôles peu qualifiés. Plus d’un sur 10 sont encore susceptibles d’être au chômage l’année prochaine.

Le directeur de l’IPPR, Nick Pearce, a déclaré : " Au cours de la récession, le Royaume-Uni a maintenu les gens dans le travail, mais pas suffisamment investi dans le capital humain ou physique qui traîne en bas de la productivité de nos travailleurs et donc notre niveau de vie se situe l’avenir du Royaume-Uni… travail bien qualifié, ce qui rend notre déclin spectaculaire de la proportion de personnes dans l’éducation et la formation dans la Grande Récession un grave sujet de préoccupation. "

Print Friendly

Répondre